Les actualités
Voir toutes les actualités

Dentiste vétérinaire Bouge

A notre plus grand bonheur, nos animaux de compagnie (chiens, chats, lapins...) vivent de plus en plus longtemps. De ce fait, des pathologies bucco-dentaires peuvent apparaître.

Afin de les éviter, un examen systématique de la cavité buccale est pratiqué en routine et des solutions vous sont proposées par le Centre Vétérinaire du Bois de Bouge en cas de problèmes.

Tartre

Une mauvaise haleine, un saignement des gencives, des difficultés à manger peuvent être des signes révélateurs de la présence de tartre.

Le traitement de choix est bien souvent le détartrage. Celui-ci se fera sous anesthésie gazeuse et monitoring cardio-respiratoire.

Un bilan pré-anesthésique sera effectué pour les animaux âgé ou présentant un risque.

Abcès dentaires

Les abcès dentaires se forment à la suite de la présence de bactéries au niveau des dents. Il sera nécessaire de drainer cet abcès, de retirer la dent et de pratiquer un détartrage si nécessaire

Gingivite

Une gingivite est une inflammation de la gencive qui se manifeste par de la salivation, des douleurs ou des saignements en bouche,  de l'anorexie...

Râpage des dents chez les lapins

En cas de mauvaise coaptation des dents ou d'une usure insuffisante des dents, ces dernières peuvent causer des blessures dans la bouche de votre animal. Cela peut entrainer des douleurs importantes et de l’anorexie chez votre rongeur. un limage et un râpage sous anesthésie sera nécessaire.

Extraction dentaire

Une extraction dentaire peut être nécessaire pour plusieurs raisons: abcès, déchaussement, mauvaise coaptation, dents de lait persistantes...

Déchaussement dentaire

Avec l'âge ou suite à la présence abondante de tartre, les dents peuvent se déchausser et nécessiter une intervention telle qu'une extraction dentaire ou un détartrage.

Contactez-nous

Consultez également :

c